hifi-vaudaine-01

Hifi Vaudaine

Site e-commerce de vente de matériel audio Haute Fidélité

Après de nombreuses années à travailler avec l'ancienne direction, l'arrivée de Laurent Cornillon à la tête d'Hifi Vaudaine m'a valu de collaborer sur une refonte complète du site.
Les enjeux étaient multiples : Améliorer la notoriété du magasin grenoblois, transformer le site vitrine en e-commerce, et surtout développer de nouvelles fonctionnalités sur un site qui n'attendait que ça.

Stratégie.

Une nouvelle charte,
pour un rendu plus cohérent

Réalisée en tandem avec une agence de communication grenobloise, nous avons complètement refondu l'identité graphique de la marque. Colorimétrie, typographie, charte éditoriale, tout a été repensé. Nous avons également passé un temps précieux sur le positionnement d'Hifi Vaudaine, afin de s'assurer que les valeurs de la marque étaient bien retranscrites sur nos nouveaux outils de communication.

Image

Création

L'User Experience,
au coeur de notre réflexion

La version précédente du site disposait déjà d'un trafic conséquent et les visiteurs étaient relativement satisfait du service proposé. C'est pourquoi lorsque nous avons travaillé sur cette refonte, j'ai porté une attention toute particulière à l'expérience utilisateur. Même si l'augmentation du trafic restait un objectif majeur, le but principal était d'améliorer l'expérience et la fluidité de navigation pour tous les internautes.
Image

Optimisation

Des outils pour
booster la visibilité

Un espace de blogging Hifi a été crée.
Ce blog, destiné à un public d'amateurs confirmés et passionnés, a été plébiscité à différents endroits du site afin de garantir sa visibilité. À partir de ce blog, nous avons pu améliorer drastiquement notre référencement sur certaines expressions clés.

Avec du recul, la création de cette espace a été à la fois une opération gagnante pour les utilisateurs, et pour le référencement naturel du site.

Image