
Hifi Vaudaine
Après de nombreuses années à travailler avec l'ancienne direction, l'arrivée de Laurent Cornillon à la tête d'Hifi Vaudaine m'a valu de collaborer sur une refonte complète du site.
Les enjeux étaient multiples : Améliorer la notoriété du magasin grenoblois, transformer le site vitrine en e-commerce, et surtout développer de nouvelles fonctionnalités sur un site qui n'attendait que ça.
Une nouvelle charte,
pour un rendu plus cohérent
Réalisée en tandem avec une agence de communication grenobloise, nous avons complètement refondu l'identité graphique de la marque. Colorimétrie, typographie, charte éditoriale, tout a été repensé. Nous avons également passé un temps précieux sur le positionnement d'Hifi Vaudaine, afin de s'assurer que les valeurs de la marque étaient bien retranscrites sur nos nouveaux outils de communication.

Création
L'User Experience,
au coeur de notre réflexion

Optimisation
Des outils pour
booster la visibilité
Un espace de blogging Hifi a été crée.
Ce blog, destiné à un public d'amateurs confirmés et passionnés, a été plébiscité à différents endroits du site afin de garantir sa visibilité. À partir de ce blog, nous avons pu améliorer drastiquement notre référencement sur certaines expressions clés.
Avec du recul, la création de cette espace a été à la fois une opération gagnante pour les utilisateurs, et pour le référencement naturel du site.
